Qui suis-je ?

Je suis Déborah, 34 ans, française expatriée à Berlin, en Allemagne.

 Mariée et future maman d’une petite fille attendue pour Septembre 2022, nous serons donc bientôt 3!

Je travaille en tant que Partnerships Manager au sein d’un logiciel informatique américain qui s’appelle HubSpot

Mon job consiste à aider les Startups et plus particulièrement leurs fondateurs, responsables marketing et commerciaux à structurer leur activité grâce à un CRM. (Customer Relationships Management)

Je suis passionnée par l’entreprenariat, j’ai créée ma société L’Esprit Français en 2016, l’aventure a duré 3 ans. Depuis je suis mentor (avec Live Mentor) et coach professionnelle en plus de mon rôle au sein d’HubSpot.

J’adore suivre les nouveaux concepts qui émergent et ce dans différents domaines comme la maternité, l’éducation, la santé, la beauté, l’entreprenariat …

J’ai un profil assez atypique car depuis ces 10 dernières années je me suis longtemps cherchée et remise en question. J’ai toujours voulu tester de nouvelles choses et je me dis qu’il était temps de partager et transmettre ce que j’ai appris et en faire profiter d’autres personnes.

Pour vous en dire un peu plus sur moi : J’ai habité en France (un peu partout : Paris, Normandie, Aix en Provence, Nice), aux Etats Unis (en Californie et en Floride). Depuis 2ans, j’habite en Allemagne à Berlin. J’adore lire (Joël Dicker, Douglas Kennedy, BD graphiques, livres sur le développement personnel, apprendre de nouvelles choses, me lancer des défis. Le dernier en date : me lancer dans le tricot pour réaliser une couverture pour ma fille. Cela fut l’un de mes projets pendant ma grossesse. Pas vraiment identique au résultat voulu mais merci quand même pour le tuto Wool and the Gang!)

Pourquoi ce blog ?

Pour de multiples raisons, voici les essentielles :

  • Pouvoir partager mes expériences sur la grossesse, la maternité, l’éducation et le développement de l’enfant via l’écriture.
  • Partager des recommandations et ainsi vous faire gagner du temps sur des questions que je me suis posées. Exemple : comment adapter sa routine beauté quand on est enceinte ? Guide des crèmes sans huiles essentielles.
  • Vous faire découvrir des Startups que je trouve intéressantes et mettre en avant leur concepts pour disrupter le marché de la maternité.
  • Parler d’éveil et des bonnes pratiques que j’aurais pu tester.
  • Echanger avec d’autres mamans, voire se rencontrer sur Berlin. (Avis aux mamans expats!)